| MATCH COMPARATIF - Résultats finaux | Chevrolet Equinox | Ford Escape | Honda CR-V | Hyundai Tucson | Jeep Compass | Kia Sportage | Mazda CX-5 | Mitsubishi Outlander | Nissan Rogue | Subaru Forester | Toyota RAV4 | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Style | ||||||||||||
| Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) | /20 | 12,1 | 13,5 | 13,9 | 13,9 | 12,4 | 13,4 | 14,2 | 10,5 | 13,4 | 11,0 | 11,7 |
| Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) | /20 | 13,0 | 13,2 | 14,2 | 12,5 | 14,1 | 13,1 | 14,5 | 10,1 | 14,7 | 11,9 | 12,0 |
| TOTAL | /40 | 25,1 | 26,7 | 28,1 | 26,4 | 26,5 | 26,5 | 28,7 | 20,6 | 28,2 | 23,0 | 23,7 |
| Carrosserie et habitacle | ||||||||||||
| Finition extérieure (qualité de peinture, écarts, assemblage, etc) | /10 | 6,1 | 6,4 | 7,2 | 6,6 | 5,9 | 6,8 | 7,3 | 5,7 | 6,6 | 6,7 | 6,9 |
| Finition intérieure (qualité matériaux, assemblage) | /10 | 6,3 | 6,8 | 7,2 | 6,5 | 5,9 | 6,6 | 7,3 | 5,5 | 7,2 | 5,8 | 6,4 |
| Tableau de bord (clarté, lisibilité des cadrans, graphisme, disposition) | /10 | 6,2 | 7,0 | 6,4 | 6,6 | 6,0 | 6,9 | 7,1 | 5,9 | 6,9 | 6,4 | 6,1 |
| Équipement (accessoires, innovations, qualité du système audio, etc.) | /10 | 7,3 | 7,1 | 6,9 | 6,8 | 5,8 | 6,7 | 6,7 | 5,4 | 6,8 | 5,5 | 6,3 |
| Coffre (accès, volume, commodité, modularité, polyvalence : passage?) | /40 | 28,2 | 26,0 | 31,2 | 26,0 | 24,0 | 25,6 | 26,4 | 26,8 | 26,5 | 28,2 | 28,5 |
| Rangements (accès, nombre, taille, commodité, efficacité) | /20 | 13,9 | 13,7 | 14,1 | 14,2 | 11,8 | 14,1 | 13,2 | 12,2 | 12,9 | 12,4 | 14,4 |
| TOTAL (accès, nombre, taille, commodité, efficacité) | /100 | 67,9 | 66,9 | 72,9 | 66,7 | 59,4 | 66,7 | 68,0 | 61,6 | 66,8 | 65,1 | 68,6 |
| Confort / Ergonomie | ||||||||||||
| Siège conducteur (accès, position de conduite, ajustements, confort, etc) | /15 | 10,7 | 11,2 | 11,2 | 10,4 | 9,3 | 11,0 | 10,7 | 9,4 | 11,4 | 9,9 | 10,3 |
| Siège passager (accès, ajustements, confort, etc) | /15 | 10,8 | 11,3 | 11,1 | 10,5 | 9,1 | 10,6 | 10,7 | 9,2 | 11,3 | 9,8 | 10,1 |
| Siège arrière (ajustements, accès, modularité, etc) | /15 | 10,5 | 10,7 | 11,5 | 10,2 | 9,2 | 9,9 | 9,5 | 10,4 | 9,9 | 10,4 | 11,4 |
| Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) | /10 | 7,2 | 7,6 | 7,2 | 7,1 | 6,3 | 7,4 | 7,1 | 6,2 | 6,8 | 6,7 | 5,9 |
| TOTAL | /55 | 39,2 | 40,7 | 41,0 | 38,1 | 33,9 | 38,9 | 37,9 | 35,1 | 39,3 | 36,8 | 37,6 |
| Système multimédia | ||||||||||||
| GPS (facilité d'entrer des données, clarté, précision des instructions, etc) | /5 | 3,7 | 3,8 | 3,8 | 0,0 | 3,7 | 3,2 | 2,5 | 0,0 | 3,8 | 0,0 | 3,5 |
| Système audio (facilité d'utilisation, sonorité, etc) | /10 | 7,5 | 7,1 | 6,7 | 7,3 | 6,8 | 7,0 | 7,1 | 6,7 | 6,9 | 5,8 | 6,0 |
| Connectivité (facilité de connexion, compatibilité, etc) | /10 | 7,3 | 7,2 | 6,9 | 7,0 | 6,9 | 7,2 | 5,0 | 6,7 | 6,6 | 5,9 | 6,7 |
| Menus (facilité de compréhension, etc) | /10 | 7,4 | 7,6 | 6,4 | 7,0 | 6,6 | 6,6 | 6,4 | 6,2 | 6,8 | 5,8 | 6,6 |
| TOTAL | /35 | 25,9 | 25,7 | 23,8 | 21,3 | 24,0 | 24,0 | 21,0 | 19,6 | 24,1 | 17,5 | 22,8 |
| Conduite | ||||||||||||
| Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, marge de sécurité, etc) | /20 | 13,3 | 14,9 | 13,6 | 14,0 | 13,4 | 15,3 | 15,6 | 11,6 | 12,9 | 11,9 | 11,6 |
| Moteur (puissance, couple à bas/haut régime, réponse, sonorité, etc) | /20 | 12,4 | 15,5 | 13,0 | 13,0 | 11,1 | 16,0 | 14,0 | 11,3 | 11,8 | 12,1 | 11,4 |
| Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) | /20 | 12,9 | 14,4 | 13,0 | 13,6 | 12,6 | 14,7 | 14,8 | 11,9 | 12,8 | 12,8 | 11,7 |
| Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) | /20 | 13,9 | 14,3 | 12,4 | 14,0 | 12,6 | 14,7 | 14,8 | 12,6 | 12,7 | 11,9 | 12,3 |
| Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) | /20 | 12,6 | 14,4 | 12,3 | 14,0 | 10,9 | 15,0 | 14,6 | 11,5 | 11,1 | 12,1 | 13,2 |
| Qualité de roulement (silence, suspension, solidité structurelle, etc) | /15 | 10,3 | 10,3 | 11,2 | 10,4 | 9,5 | 11,2 | 10,8 | 9,5 | 10,1 | 8,9 | 7,5 |
| TOTAL | /115 | 75,3 | 83,7 | 75,5 | 79,1 | 70,2 | 86,9 | 84,5 | 68,3 | 71,3 | 69,7 | 67,6 |
| Sécurité | ||||||||||||
| Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, rétroviseurs, angles morts) | /20 | 14,0 | 14,1 | 14,1 | 13,1 | 12,3 | 13,6 | 13,0 | 14,4 | 14,2 | 15,2 | 13,9 |
| Systèmes d'aide à la conduite (efficacité, ajustabilité, rapidité) | /10 | 6,1 | 6,9 | 6,7 | 6,8 | 7,1 | 7,5 | 6,9 | 6,1 | 6,4 | 7,6 | 6,4 |
| TOTAL | /30 | 20,1 | 21,1 | 20,8 | 19,9 | 19,4 | 21,1 | 19,9 | 20,5 | 20,6 | 22,8 | 20,3 |
| Performances mesurées | ||||||||||||
| Accélération 0-100 km/h | /10 | 6,3 | 7,7 | 6,6 | 7,3 | 5,9 | 7,3 | 6,6 | 6,6 | 5,6 | 6,6 | 5,9 |
| Reprises 80-120 km/h | /20 | 14,0 | 18,6 | 15,2 | 16,4 | 14,0 | 18,0 | 17,2 | 16,4 | 12,8 | 16,4 | 14,0 |
| Freinage de 100 km/h | /20 | 15,2 | 10,4 | 10,4 | 12,8 | 9,2 | 12,8 | 11,6 | 11,6 | 9,2 | 11,6 | 12,8 |
| Consommation | /25 | 20,8 | 16,5 | 20,8 | 18,8 | 16,5 | 16,5 | 20,0 | 18,8 | 20,8 | 23,3 | 20,0 |
| TOTAL | /75 | 56,3 | 53,2 | 53,0 | 55,3 | 45,6 | 54,6 | 55,4 | 53,4 | 48,4 | 57,9 | 52,7 |
| Autres classements | ||||||||||||
| Choix des essayeurs | /50 | 21,6 | 38,4 | 40,7 | 34,0 | 19,3 | 36,2 | 42,4 | 16,7 | 28,2 | 23,3 | 30,0 |
| TOTAL | /500 | 331,3 | 356,6 | 355,6 | 340,7 | 298,2 | 354,9 | 357,8 | 295,8 | 327,0 | 316,1 | 323,2 |
| POINTAGE FINAL | 292,2 | 311,3 | 313,9 | 301,5 | 264,8 | 312,2 | 315,7 | 264,2 | 290,0 | 282,3 | 284,5 | |
| RANG | 6 | 4 | 2 | 5 | 10 | 3 | 1 | 11 | 7 | 9 | 8 | |