MATCH COMPARATIF - Résultats finaux |
Chevrolet Equinox |
Ford Escape |
Honda CR-V |
Hyundai Tucson |
Jeep Compass |
Kia Sportage |
Mazda CX-5 |
Mitsubishi Outlander |
Nissan Rogue |
Subaru Forester |
Toyota RAV4 |
Style |
Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) |
/20 |
12,1 |
13,5 |
13,9 |
13,9 |
12,4 |
13,4 |
14,2 |
10,5 |
13,4 |
11,0 |
11,7 |
Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) |
/20 |
13,0 |
13,2 |
14,2 |
12,5 |
14,1 |
13,1 |
14,5 |
10,1 |
14,7 |
11,9 |
12,0 |
TOTAL |
/40 |
25,1 |
26,7 |
28,1 |
26,4 |
26,5 |
26,5 |
28,7 |
20,6 |
28,2 |
23,0 |
23,7 |
Carrosserie et habitacle |
Finition extérieure (qualité de peinture, écarts, assemblage, etc) |
/10 |
6,1 |
6,4 |
7,2 |
6,6 |
5,9 |
6,8 |
7,3 |
5,7 |
6,6 |
6,7 |
6,9 |
Finition intérieure (qualité matériaux, assemblage) |
/10 |
6,3 |
6,8 |
7,2 |
6,5 |
5,9 |
6,6 |
7,3 |
5,5 |
7,2 |
5,8 |
6,4 |
Tableau de bord (clarté, lisibilité des cadrans, graphisme, disposition) |
/10 |
6,2 |
7,0 |
6,4 |
6,6 |
6,0 |
6,9 |
7,1 |
5,9 |
6,9 |
6,4 |
6,1 |
Équipement (accessoires, innovations, qualité du système audio, etc.) |
/10 |
7,3 |
7,1 |
6,9 |
6,8 |
5,8 |
6,7 |
6,7 |
5,4 |
6,8 |
5,5 |
6,3 |
Coffre (accès, volume, commodité, modularité, polyvalence : passage?) |
/40 |
28,2 |
26,0 |
31,2 |
26,0 |
24,0 |
25,6 |
26,4 |
26,8 |
26,5 |
28,2 |
28,5 |
Rangements (accès, nombre, taille, commodité, efficacité) |
/20 |
13,9 |
13,7 |
14,1 |
14,2 |
11,8 |
14,1 |
13,2 |
12,2 |
12,9 |
12,4 |
14,4 |
TOTAL (accès, nombre, taille, commodité, efficacité) |
/100 |
67,9 |
66,9 |
72,9 |
66,7 |
59,4 |
66,7 |
68,0 |
61,6 |
66,8 |
65,1 |
68,6 |
Confort / Ergonomie |
Siège conducteur (accès, position de conduite, ajustements, confort, etc) |
/15 |
10,7 |
11,2 |
11,2 |
10,4 |
9,3 |
11,0 |
10,7 |
9,4 |
11,4 |
9,9 |
10,3 |
Siège passager (accès, ajustements, confort, etc) |
/15 |
10,8 |
11,3 |
11,1 |
10,5 |
9,1 |
10,6 |
10,7 |
9,2 |
11,3 |
9,8 |
10,1 |
Siège arrière (ajustements, accès, modularité, etc) |
/15 |
10,5 |
10,7 |
11,5 |
10,2 |
9,2 |
9,9 |
9,5 |
10,4 |
9,9 |
10,4 |
11,4 |
Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) |
/10 |
7,2 |
7,6 |
7,2 |
7,1 |
6,3 |
7,4 |
7,1 |
6,2 |
6,8 |
6,7 |
5,9 |
TOTAL |
/55 |
39,2 |
40,7 |
41,0 |
38,1 |
33,9 |
38,9 |
37,9 |
35,1 |
39,3 |
36,8 |
37,6 |
Système multimédia |
GPS (facilité d'entrer des données, clarté, précision des instructions, etc) |
/5 |
3,7 |
3,8 |
3,8 |
0,0 |
3,7 |
3,2 |
2,5 |
0,0 |
3,8 |
0,0 |
3,5 |
Système audio (facilité d'utilisation, sonorité, etc) |
/10 |
7,5 |
7,1 |
6,7 |
7,3 |
6,8 |
7,0 |
7,1 |
6,7 |
6,9 |
5,8 |
6,0 |
Connectivité (facilité de connexion, compatibilité, etc) |
/10 |
7,3 |
7,2 |
6,9 |
7,0 |
6,9 |
7,2 |
5,0 |
6,7 |
6,6 |
5,9 |
6,7 |
Menus (facilité de compréhension, etc) |
/10 |
7,4 |
7,6 |
6,4 |
7,0 |
6,6 |
6,6 |
6,4 |
6,2 |
6,8 |
5,8 |
6,6 |
TOTAL |
/35 |
25,9 |
25,7 |
23,8 |
21,3 |
24,0 |
24,0 |
21,0 |
19,6 |
24,1 |
17,5 |
22,8 |
Conduite |
Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, marge de sécurité, etc) |
/20 |
13,3 |
14,9 |
13,6 |
14,0 |
13,4 |
15,3 |
15,6 |
11,6 |
12,9 |
11,9 |
11,6 |
Moteur (puissance, couple à bas/haut régime, réponse, sonorité, etc) |
/20 |
12,4 |
15,5 |
13,0 |
13,0 |
11,1 |
16,0 |
14,0 |
11,3 |
11,8 |
12,1 |
11,4 |
Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) |
/20 |
12,9 |
14,4 |
13,0 |
13,6 |
12,6 |
14,7 |
14,8 |
11,9 |
12,8 |
12,8 |
11,7 |
Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) |
/20 |
13,9 |
14,3 |
12,4 |
14,0 |
12,6 |
14,7 |
14,8 |
12,6 |
12,7 |
11,9 |
12,3 |
Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) |
/20 |
12,6 |
14,4 |
12,3 |
14,0 |
10,9 |
15,0 |
14,6 |
11,5 |
11,1 |
12,1 |
13,2 |
Qualité de roulement (silence, suspension, solidité structurelle, etc) |
/15 |
10,3 |
10,3 |
11,2 |
10,4 |
9,5 |
11,2 |
10,8 |
9,5 |
10,1 |
8,9 |
7,5 |
TOTAL |
/115 |
75,3 |
83,7 |
75,5 |
79,1 |
70,2 |
86,9 |
84,5 |
68,3 |
71,3 |
69,7 |
67,6 |
Sécurité |
Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, rétroviseurs, angles morts) |
/20 |
14,0 |
14,1 |
14,1 |
13,1 |
12,3 |
13,6 |
13,0 |
14,4 |
14,2 |
15,2 |
13,9 |
Systèmes d'aide à la conduite (efficacité, ajustabilité, rapidité) |
/10 |
6,1 |
6,9 |
6,7 |
6,8 |
7,1 |
7,5 |
6,9 |
6,1 |
6,4 |
7,6 |
6,4 |
TOTAL |
/30 |
20,1 |
21,1 |
20,8 |
19,9 |
19,4 |
21,1 |
19,9 |
20,5 |
20,6 |
22,8 |
20,3 |
Performances mesurées |
Accélération 0-100 km/h |
/10 |
6,3 |
7,7 |
6,6 |
7,3 |
5,9 |
7,3 |
6,6 |
6,6 |
5,6 |
6,6 |
5,9 |
Reprises 80-120 km/h |
/20 |
14,0 |
18,6 |
15,2 |
16,4 |
14,0 |
18,0 |
17,2 |
16,4 |
12,8 |
16,4 |
14,0 |
Freinage de 100 km/h |
/20 |
15,2 |
10,4 |
10,4 |
12,8 |
9,2 |
12,8 |
11,6 |
11,6 |
9,2 |
11,6 |
12,8 |
Consommation |
/25 |
20,8 |
16,5 |
20,8 |
18,8 |
16,5 |
16,5 |
20,0 |
18,8 |
20,8 |
23,3 |
20,0 |
TOTAL |
/75 |
56,3 |
53,2 |
53,0 |
55,3 |
45,6 |
54,6 |
55,4 |
53,4 |
48,4 |
57,9 |
52,7 |
Autres classements |
Choix des essayeurs |
/50 |
21,6 |
38,4 |
40,7 |
34,0 |
19,3 |
36,2 |
42,4 |
16,7 |
28,2 |
23,3 |
30,0 |
|
TOTAL |
/500 |
331,3 |
356,6 |
355,6 |
340,7 |
298,2 |
354,9 |
357,8 |
295,8 |
327,0 |
316,1 |
323,2 |
POINTAGE FINAL |
|
292,2 |
311,3 |
313,9 |
301,5 |
264,8 |
312,2 |
315,7 |
264,2 |
290,0 |
282,3 |
284,5 |
RANG |
6 |
4 |
2 |
5 |
10 |
3 |
1 |
11 |
7 |
9 |
8 |