| MATCH COMPARATIF - Résultats finaux | Acura NSX | Chevrolet Corvette GS | Jaguar F-Type SVR | Nissan GT-R | |
|---|---|---|---|---|---|
| Design / Style | |||||
| Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) | /20 | 16,5 | 16,0 | 14,8 | 12,8 |
| Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) | /20 | 15,3 | 14,8 | 14,8 | 13,0 |
| TOTAL | /40 | 31,8 | 30,8 | 29,5 | 25,8 |
| Confort / Ergonomie | |||||
| Sièges (accès, position de conduite, ajustements, confort, etc) | /15 | 12,0 | 12,4 | 12,2 | 11,4 |
| Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) | /10 | 7,8 | 7,9 | 7,3 | 7,1 |
| Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, rétroviseurs, angles morts) | /10 | 7,9 | 6,9 | 6,8 | 7,1 |
| TOTAL | /35 | 27,7 | 27,1 | 26,2 | 25,6 |
| Conduite | |||||
| Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, marge de sécurité, etc) | /40 | 34,0 | 33,5 | 32,5 | 29,0 |
| Moteur (puissance, couple à bas/haut régime, réponse, sonorité, etc) | /40 | 33,5 | 33,5 | 31,0 | 32,5 |
| Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) | /40 | 34,5 | 34,5 | 31,5 | 29,0 |
| Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) | /40 | 34,0 | 35,5 | 31,0 | 28,5 |
| Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) | /40 | 33,5 | 33,5 | 30,5 | 29,0 |
| Qualité de roulement (silence, suspension, solidité structurelle, etc) | /10 | 8,4 | 7,1 | 8,1 | 7,4 |
| TOTAL | /210 | 177,9 | 177,6 | 164,6 | 155,4 |
| Performances mesurées | |||||
| Tour de piste | /50 | 47,5 | 48,5 | 45,0 | 41,0 |
| Accélération 0-100 km/h | /40 | 30,0 | 28,0 | 28,8 | 30,0 |
| Freinage de 100 km/h | /40 | 32,8 | 39,2 | 32,8 | 32,8 |
| Reprises 80-120 km/h | /40 | 39,2 | 37,2 | 37,2 | 34,4 |
| Consommation | /15 | 12,5 | 8,4 | 10,8 | 9,9 |
| TOTAL | /185 | 162,0 | 161,3 | 154,6 | 148,1 |
| Autres classements | |||||
| Choix des essayeurs | /30 | 26,7 | 25,0 | 21,6 | 10,0 |
| POINTAGE FINAL | |||||
| TOTAL | /500 | 425,9 | 421,8 | 396,5 | 364,8 |
| RANG | 1 | 2 | 3 | 4 | |