MATCH COMPARATIF - Résultats finaux |
Acura NSX |
Chevrolet Corvette GS |
Jaguar F-Type SVR |
Nissan GT-R |
Design / Style |
Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) |
/20 |
16,5 |
16,0 |
14,8 |
12,8 |
Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) |
/20 |
15,3 |
14,8 |
14,8 |
13,0 |
TOTAL |
/40 |
31,8 |
30,8 |
29,5 |
25,8 |
Confort / Ergonomie |
Sièges (accès, position de conduite, ajustements, confort, etc) |
/15 |
12,0 |
12,4 |
12,2 |
11,4 |
Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) |
/10 |
7,8 |
7,9 |
7,3 |
7,1 |
Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, rétroviseurs, angles morts) |
/10 |
7,9 |
6,9 |
6,8 |
7,1 |
TOTAL |
/35 |
27,7 |
27,1 |
26,2 |
25,6 |
Conduite |
Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, marge de sécurité, etc) |
/40 |
34,0 |
33,5 |
32,5 |
29,0 |
Moteur (puissance, couple à bas/haut régime, réponse, sonorité, etc) |
/40 |
33,5 |
33,5 |
31,0 |
32,5 |
Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) |
/40 |
34,5 |
34,5 |
31,5 |
29,0 |
Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) |
/40 |
34,0 |
35,5 |
31,0 |
28,5 |
Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) |
/40 |
33,5 |
33,5 |
30,5 |
29,0 |
Qualité de roulement (silence, suspension, solidité structurelle, etc) |
/10 |
8,4 |
7,1 |
8,1 |
7,4 |
TOTAL |
/210 |
177,9 |
177,6 |
164,6 |
155,4 |
Performances mesurées |
Tour de piste |
/50 |
47,5 |
48,5 |
45,0 |
41,0 |
Accélération 0-100 km/h |
/40 |
30,0 |
28,0 |
28,8 |
30,0 |
Freinage de 100 km/h |
/40 |
32,8 |
39,2 |
32,8 |
32,8 |
Reprises 80-120 km/h |
/40 |
39,2 |
37,2 |
37,2 |
34,4 |
Consommation |
/15 |
12,5 |
8,4 |
10,8 |
9,9 |
TOTAL |
/185 |
162,0 |
161,3 |
154,6 |
148,1 |
Autres classements |
Choix des essayeurs |
/30 |
26,7 |
25,0 |
21,6 |
10,0 |
POINTAGE FINAL |
TOTAL |
/500 |
425,9 |
421,8 |
396,5 |
364,8 |
RANG |
1 |
2 |
3 |
4 |