MATCH COMPARATIF - Résultats finaux |
BMW 330e |
Chevrolet Volt |
Chrysler Pacifica Hybrid |
Ford C-Max Energi |
Ford Fusion Energi |
Toyota Prius Prime |
Design / Style |
Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) |
/25 |
22,1 |
20,4 |
19,6 |
13,8 |
19,8 |
18,8 |
Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) |
/25 |
21,3 |
17,3 |
21,3 |
15,6 |
18,8 |
16,5 |
TOTAL |
/50 |
43,3 |
37,7 |
40,8 |
29,4 |
38,5 |
35,2 |
Carrosserie / Habitacle |
Finition intérieure + extérieure (qualité de peinture, écarts, assemblage) |
/15 |
12,0 |
11,6 |
12,6 |
10,5 |
11,4 |
12,1 |
Qualité des matériaux (texture, couleur, surface) |
/15 |
13,0 |
10,1 |
11,8 |
9,9 |
11,8 |
11,0 |
Tableau de bord (clarté, lisibilité des cadrans, graphisme, disposition) |
/20 |
15,5 |
16,2 |
16,5 |
14,8 |
15,3 |
13,5 |
Équipement (accessoires, innovations, gadgets, système audio, etc.) |
/20 |
16,3 |
14,8 |
17,8 |
14,0 |
15,8 |
14,8 |
Coffre (accès, volume, commodité, modularité, polyvalence : passage?) |
/30 |
22,0 |
18,8 |
29,0 |
17,3 |
15,0 |
20,8 |
Rangements (accès, nombre, taille, commodité, efficacité) |
/20 |
14,0 |
13,0 |
16,8 |
13,8 |
14,7 |
12,8 |
TOTAL |
/120 |
92,8 |
84,5 |
104,5 |
80,3 |
84,0 |
85,0 |
Confort / Ergonomie |
Position de conduite (volant, sièges avant, repose-pied, réglages) |
/20 |
17,7 |
14,0 |
16,3 |
15,3 |
16,5 |
15,0 |
Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) |
/20 |
16,7 |
15,7 |
17,0 |
14,5 |
15,7 |
13,3 |
Silence de roulement (sur chaussée lisse ou raboteuse, bruit de vent) |
/20 |
15,2 |
15,7 |
16,5 |
13,8 |
16,2 |
15,0 |
Places arrière (nombre, accès, confort, espace, appuie-tête) |
/20 |
14,2 |
10,7 |
18,7 |
15,3 |
16,0 |
15,3 |
TOTAL |
/80 |
63,7 |
56,0 |
68,5 |
59,0 |
64,3 |
58,7 |
Conduite |
Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, facilité, marge de sécurité) |
/30 |
27,3 |
23,0 |
22,0 |
20,5 |
23,0 |
20,8 |
Moteur (rendement, puissance, couple à bas régime, réponse, agrément) |
/25 |
21,7 |
18,5 |
18,8 |
17,7 |
18,3 |
16,7 |
Consommation de carburant et/ou d'énergie |
/25 |
15,8 |
22,0 |
20,5 |
18,8 |
18,8 |
21,0 |
Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) |
/20 |
17,0 |
15,2 |
12,3 |
13,3 |
14,8 |
14,7 |
Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) |
/20 |
15,3 |
15,2 |
14,7 |
14,7 |
15,3 |
14,8 |
Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) |
/20 |
16,7 |
16,7 |
15,5 |
14,3 |
15,2 |
15,5 |
Qualité de roulement (suspension, solidité structurelle) |
/20 |
17,0 |
15,7 |
15,5 |
13,8 |
15,3 |
14,8 |
TOTAL |
/160 |
130,7 |
126,2 |
119,3 |
113,1 |
120,8 |
118,3 |
Sécurité |
Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, rétroviseurs, angles morts) |
/20 |
15,7 |
13,3 |
16,5 |
17,2 |
15,0 |
15,2 |
Systèmes d'aide à la conduite (efficacité, ajustabilité, rapidité) |
/20 |
16,3 |
15,0 |
16,0 |
13,0 |
14,0 |
14,3 |
TOTAL |
/40 |
32,0 |
28,3 |
32,5 |
30,2 |
29,0 |
29,5 |
Autres classements |
Choix des essayeurs |
/50 |
38,3 |
38,3 |
44,2 |
29,2 |
37,5 |
37,5 |
POINTAGE FINAL |
/500 |
400,8 |
371,1 |
409,8 |
341,1 |
374,1 |
364,2 |
RANG |
2 |
4 |
1 |
6 |
3 |
5 |