| MATCH COMPARATIF - Résultats finaux | BMW 330e | Chevrolet Volt | Chrysler Pacifica Hybrid | Ford C-Max Energi | Ford Fusion Energi | Toyota Prius Prime | |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Design / Style | |||||||
| Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) | /25 | 22,1 | 20,4 | 19,6 | 13,8 | 19,8 | 18,8 |
| Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) | /25 | 21,3 | 17,3 | 21,3 | 15,6 | 18,8 | 16,5 |
| TOTAL | /50 | 43,3 | 37,7 | 40,8 | 29,4 | 38,5 | 35,2 |
| Carrosserie / Habitacle | |||||||
| Finition intérieure + extérieure (qualité de peinture, écarts, assemblage) | /15 | 12,0 | 11,6 | 12,6 | 10,5 | 11,4 | 12,1 |
| Qualité des matériaux (texture, couleur, surface) | /15 | 13,0 | 10,1 | 11,8 | 9,9 | 11,8 | 11,0 |
| Tableau de bord (clarté, lisibilité des cadrans, graphisme, disposition) | /20 | 15,5 | 16,2 | 16,5 | 14,8 | 15,3 | 13,5 |
| Équipement (accessoires, innovations, gadgets, système audio, etc.) | /20 | 16,3 | 14,8 | 17,8 | 14,0 | 15,8 | 14,8 |
| Coffre (accès, volume, commodité, modularité, polyvalence : passage?) | /30 | 22,0 | 18,8 | 29,0 | 17,3 | 15,0 | 20,8 |
| Rangements (accès, nombre, taille, commodité, efficacité) | /20 | 14,0 | 13,0 | 16,8 | 13,8 | 14,7 | 12,8 |
| TOTAL | /120 | 92,8 | 84,5 | 104,5 | 80,3 | 84,0 | 85,0 |
| Confort / Ergonomie | |||||||
| Position de conduite (volant, sièges avant, repose-pied, réglages) | /20 | 17,7 | 14,0 | 16,3 | 15,3 | 16,5 | 15,0 |
| Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) | /20 | 16,7 | 15,7 | 17,0 | 14,5 | 15,7 | 13,3 |
| Silence de roulement (sur chaussée lisse ou raboteuse, bruit de vent) | /20 | 15,2 | 15,7 | 16,5 | 13,8 | 16,2 | 15,0 |
| Places arrière (nombre, accès, confort, espace, appuie-tête) | /20 | 14,2 | 10,7 | 18,7 | 15,3 | 16,0 | 15,3 |
| TOTAL | /80 | 63,7 | 56,0 | 68,5 | 59,0 | 64,3 | 58,7 |
| Conduite | |||||||
| Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, facilité, marge de sécurité) | /30 | 27,3 | 23,0 | 22,0 | 20,5 | 23,0 | 20,8 |
| Moteur (rendement, puissance, couple à bas régime, réponse, agrément) | /25 | 21,7 | 18,5 | 18,8 | 17,7 | 18,3 | 16,7 |
| Consommation de carburant et/ou d'énergie | /25 | 15,8 | 22,0 | 20,5 | 18,8 | 18,8 | 21,0 |
| Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) | /20 | 17,0 | 15,2 | 12,3 | 13,3 | 14,8 | 14,7 |
| Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) | /20 | 15,3 | 15,2 | 14,7 | 14,7 | 15,3 | 14,8 |
| Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) | /20 | 16,7 | 16,7 | 15,5 | 14,3 | 15,2 | 15,5 |
| Qualité de roulement (suspension, solidité structurelle) | /20 | 17,0 | 15,7 | 15,5 | 13,8 | 15,3 | 14,8 |
| TOTAL | /160 | 130,7 | 126,2 | 119,3 | 113,1 | 120,8 | 118,3 |
| Sécurité | |||||||
| Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, rétroviseurs, angles morts) | /20 | 15,7 | 13,3 | 16,5 | 17,2 | 15,0 | 15,2 |
| Systèmes d'aide à la conduite (efficacité, ajustabilité, rapidité) | /20 | 16,3 | 15,0 | 16,0 | 13,0 | 14,0 | 14,3 |
| TOTAL | /40 | 32,0 | 28,3 | 32,5 | 30,2 | 29,0 | 29,5 |
| Autres classements | |||||||
| Choix des essayeurs | /50 | 38,3 | 38,3 | 44,2 | 29,2 | 37,5 | 37,5 |
| POINTAGE FINAL | /500 | 400,8 | 371,1 | 409,8 | 341,1 | 374,1 | 364,2 |
| RANG | 2 | 4 | 1 | 6 | 3 | 5 | |