MATCH COMPARATIF - Résultats finaux |
Chrysler Pacifica |
Honda Odyssey |
Kia Sedona |
Mercedes-Benz Metris |
Toyota Sienna |
Design / Style |
Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) |
/10 |
7,6 |
7,2 |
7,3 |
5,1 |
5,8 |
Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) |
/20 |
17,2 |
12,8 |
15,3 |
9,3 |
13,3 |
TOTAL |
/30 |
24,8 |
20,0 |
22,7 |
14,4 |
19,1 |
Carrosserie |
Finition intérieure + extérieure (qualité de peinture, écarts, assemblage, qualité matériaux) |
/15 |
12,0 |
10,8 |
10,1 |
8,3 |
10,4 |
Tableau de bord (clarté, lisibilité des cadrans, graphisme, disposition) |
/15 |
11,9 |
11,3 |
11,5 |
9,0 |
10,5 |
Équipement (accessoires, innovations, gadgets, système audio, etc) |
/20 |
17,3 |
15,5 |
14,2 |
9,0 |
13,3 |
Coffre (accès, volume, commodité, modularité, polyvalence : passage) |
/50 |
42,9 |
39,6 |
32,9 |
30,4 |
37,0 |
Rangements (accès, nombre, taille, commodité, efficacité) |
/20 |
13,6 |
16,2 |
14,8 |
12,0 |
13,2 |
TOTAL |
/120 |
97,7 |
93,3 |
83,5 |
68,7 |
84,4 |
Confort / Ergonomie |
Position de conduite (volant, sièges avant,repose-pied, réglages) |
/20 |
16,3 |
16,2 |
14,8 |
12,7 |
14,5 |
Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) |
/10 |
7,8 |
7,4 |
7,5 |
6,5 |
7,1 |
Système multimédia (facilité d'utlisation, ergonomie, clarté, etc) |
/20 |
16,2 |
13,7 |
14,3 |
10,2 |
11,4 |
Seconde rangée (accès, confort, espace) |
/50 |
36,7 |
39,6 |
40,4 |
30,0 |
40,0 |
Troisième rangée (accès, confort, espace) |
/30 |
23,3 |
23,8 |
19,0 |
20,3 |
19,5 |
TOTAL |
/130 |
100,3 |
100,6 |
96,1 |
79,6 |
92,5 |
Conduite |
Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, facilité, marge de sécurité) |
/10 |
7,6 |
7,7 |
6,3 |
5,7 |
7,3 |
Moteur (rendement, puissance, couple à bas régime, réponse, agrément) |
/10 |
7,8 |
7,6 |
7,5 |
5,4 |
7,8 |
Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) |
/10 |
7,3 |
7,7 |
6,2 |
6,7 |
6,6 |
Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) |
/10 |
7,7 |
7,5 |
6,8 |
5,3 |
6,8 |
Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) |
/10 |
7,5 |
7,6 |
7,0 |
5,9 |
8,1 |
Qualité de roulement (silence, suspension, solidité structurelle) |
/10 |
7,7 |
7,5 |
6,4 |
5,0 |
7,9 |
TOTAL |
/60 |
45,5 |
45,5 |
40,2 |
34,0 |
44,4 |
Sécurité |
Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, rétroviseurs, angles morts) |
/20 |
15,3 |
16,2 |
13,7 |
12,0 |
15,0 |
Systèmes d'aide à la conduite (efficacité, ajustabilité, rapidité) |
/10 |
7,5 |
7,4 |
7,2 |
3,5 |
7,0 |
TOTAL |
/30 |
22,8 |
23,6 |
20,9 |
15,5 |
22,0 |
Performances mesurées |
Accélération 0-100 km/h |
/15 |
13,3 |
8,4 |
8,9 |
6,9 |
8,3 |
Freinage de 100 km/h |
/20 |
7,6 |
8,4 |
13,4 |
12,8 |
9,0 |
Reprises 80-120km/h |
/20 |
16,0 |
15,8 |
17,2 |
12,8 |
17,2 |
Consommation |
/25 |
21,5 |
21,0 |
21,3 |
19,5 |
21,3 |
TOTAL |
/80 |
58,0 |
54,0 |
61,0 |
52,0 |
56,0 |
Autres classements |
Choix des essayeurs |
/50 |
45,0 |
38,3 |
28,3 |
10,0 |
26,7 |
TOTAL |
/500 |
394,5 |
374,8 |
352,4 |
274,2 |
344,9 |
POINTAGE FINAL * |
/500 |
335,8 |
321,1 |
307,4 |
239,7 |
298,8 |
RANG |
1 |
2 |
3 |
5 |
4 |
* Tient compte de la pondération pour le prix selon la courbe de valeur de l'AJAC