MATCH COMPARATIF - Résultats finaux | Audi RS 5 | BMW M4 | Dodge Charger SRT Hellcat | Lexus RC F | Mercedes-AMG C 63 S | Volvo V60 Polestar | |
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RANG FINAL | 4 | 2 | 5 | 3 | 1 | 6 | |
Design / Style | |||||||
Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) | /30 | 23.1 | 24.3 | 21.3 | 23.6 | 26.4 | 21.7 |
Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) | /20 | 16.8 | 16.2 | 13.5 | 16.3 | 18.5 | 14.8 |
Carrosserie | |||||||
Finition carrosserie (qualité de peinture, écarts, assemblage) | /20 | 17.1 | 16.9 | 14.5 | 16.3 | 17.0 | 16.1 |
Qualité des matériaux intérieur (texture, couleur, surface) | /20 | 17.8 | 17.4 | 14.4 | 16.6 | 18.2 | 15.4 |
Tableau de bord (clarté, lisibilité des cadrans, graphisme, disposition) | /10 | 8.5 | 8.5 | 8.2 | 8.1 | 8.5 | 7.7 |
Rangements (accès, nombre, taille, commodité) | /10 | 7.1 | 7.1 | 8.2 | 7.4 | 7.9 | 8.5 |
Équipement (accessoires, multimédia, intégration, audio, etc.) | /5 | 4.2 | 4.2 | 4.1 | 3.9 | 4.4 | 3.8 |
Coffre (accès, volume, commodité, modularité, polyvalence) | /5 | 3.8 | 3.7 | 4.3 | 3.6 | 4.0 | 4.6 |
Confort / Ergonomie | |||||||
Places avant (volant, sièges avant,repose-pied, réglages) | /25 | 20.9 | 21.1 | 18.9 | 20.5 | 21.3 | 20.6 |
Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) | /10 | 8.5 | 8.5 | 8.3 | 7.6 | 8.6 | 7.9 |
Silence de roulement (sur chaussée lisse ou raboteuse, bruit de vent) | /10 | 8.4 | 8.1 | 8.3 | 8.0 | 8.6 | 7.7 |
Places arrière (accès, confort, espace, appuie-tête) | /5 | 2.7 | 2.7 | 4.2 | 2.7 | 4.0 | 4.2 |
Conduite | |||||||
Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, facilité, marge de sécurité) | /50 | 42.0 | 44.9 | 36.9 | 45.7 | 43.9 | 41.4 |
Moteur (rendement, puissance, couple à bas régime, réponse, agrément) | /40 | 33.8 | 34.7 | 37.4 | 34.6 | 35.3 | 31.5 |
Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) | /20 | 16.6 | 17.2 | 15.3 | 17.4 | 17.1 | 16.6 |
Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) | /20 | 16.8 | 17.3 | 18.1 | 17.4 | 17.4 | 15.1 |
Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) | /10 | 8.4 | 8.8 | 8.7 | 8.8 | 8.7 | 7.9 |
Qualité de roulement (suspension, solidité structurelle, stabilité) | /10 | 8.7 | 8.8 | 8.1 | 9.1 | 8.7 | 8.5 |
Sécurité | |||||||
Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, angles morts) | /10 | 7.8 | 8.1 | 8.5 | 7.3 | 8.5 | 8.9 |
Rétroviseurs (taille, forme, emplacement, clarté, bloque point de corde?) | /10 | 8.1 | 7.9 | 8.2 | 8.0 | 8.4 | 8.3 |
Systèmes d'aide à la conduite (efficacité, ajustabilité, rapidité) | /10 | 8.2 | 7.9 | 8.5 | 8.6 | 8.5 | 7.9 |
TOTAL ÉVALUATION | /350 | 289.0 | 294.3 | 277.8 | 291.3 | 303.9 | 279.1 |
Performances mesurées * | |||||||
Chrono tour de piste - circuit ICAR | /40 | 28.6 | 32.8 | 26.2 | 31.0 | 31.0 | 23.2 |
Freinage de 100 km/h | /20 | 16.4 | 16.0 | 18.4 | 16.0 | 16.8 | 16.0 |
Accélération 0-100 km/h | /10 | 9.0 | 8.3 | 8.7 | 8.1 | 8.7 | 7.9 |
Accélération 1/4 de mille | /10 | 8.5 | 8.3 | 8.7 | 7.9 | 8.5 | 7.3 |
Reprise 80-120 km/h | /10 | 8.2 | 8.0 | 8.4 | 8.6 | 7.8 | 6.0 |
Consommation réelle (parcours de 313 km) | /10 | 4.6 | 5.4 | 3.3 | 5.0 | 3.3 | 5.4 |
Autres classements | |||||||
Choix personnel des essayeurs | /50 | 23.1 | 32.5 | 18.8 | 34.4 | 45.0 | 11.3 |
POINTAGE BRUT | /500 | 387.4 | 405.6 | 370.2 | 402.2 | 425.0 | 356.1 |
POINTAGE FINAL ** | /500 | 317.1 | 332.0 | 309.4 | 329.9 | 347.7 | 300.3 |