MATCH DES SPORTIVES - Pointage détaillé Chevrolet Corvette Stingray Jaguar F-Type Coupé R Porsche 911 Carrera 4 S
Design / Style
Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) /30 24.7 28.2 25.7
Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) /20 17.1 17.5 16.8
TOTAL /50 41.8 45.7 42.5
Carrosserie
Finition carrosserie (qualité de peinture, écarts, assemblage) /20 15.8 17.5 18.0
Qualité des matériaux intérieur (texture, couleur, surface, odeur) /20 16.6 17.4 16.7
Tableau de bord (clarté, lisibilité des cadrans, graphisme, disposition) /10 9.0 7.9 8.6
Rangements (accès, nombre, taille, commodité) /10 7.6 6.9 6.6
Équipement (accessoires, multimédia, intégration, audio, etc.) /5 4.4 4.2 4.0
Coffre (accès, volume, commodité, modularité, polyvalence) /5 4.3 3.9 3.7
TOTAL /70 57.7 57.8 57.6
Confort / Ergonomie
Places avant (volant, sièges avant,repose-pied, réglages) /25 21.3 22.0 22.7
Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) /10 8.0 8.3 7.5
Silence de roulement (sur chaussée lisse ou raboteuse, bruit de vent) /10 7.9 8.8 7.9
Places arrière (accès, confort, espace, appuie-tête) /5 0.0 0.0 1.5
TOTAL /50 37.2 39.1 39.6
Conduite
Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, facilité, marge de sécurité) /50 44.3 41.0 47.3
Moteur (rendement, puissance, couple à bas régime, réponse, agrément) /40 36.5 38.0 34.1
Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) /20 17.6 17.3 17.9
Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) /20 17.3 16.9 18.3
Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) /10 8.9 8.3 9.0
Qualité de roulement (suspension, solidité structurelle, stabilité) /10 8.5 8.5 8.7
TOTAL /150 133.1 130.0 135.3
Sécurité
Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, angles morts) /10 7.4 7.4 8.3
Rétroviseurs (taille, forme, emplacement, clarté) /10 7.7 7.5 8.1
Systèmes d'aide à la conduite (efficacité, ajustabilité, rapidité) /10 8.8 8.6 9.0
TOTAL /30 23.9 23.5 25.4
Performances mesurées*
Chrono tour de piste - circuit ICAR /40 34.8 26.8 28.4
Accélération 0-100 km/h /10 9.3 9.5 9.3
Accélération 1/4 de mille /10 9.3 9.5 9.3
Reprise 80-120 km/h /10 9.9 9.9 9.8
Freinage de 100 km/h /20 19.3 18.4 19.0
Consommation réelle (parcours de 425 km) /10 3.9 3.0 4.0
TOTAL /100 86.4 77.0 79.8
Choix des essayeurs
Classement personnel /50 38.3 41.7 40.0
POINTAGE FINAL Chevrolet Corvette Stingray Jaguar F-Type Coupé R Porsche 911 Carrera 4 S
TOTAL /500 418.3 414.6 420.1
TOTAL** /500 347.6 337.1 341.5
RANG 1 3 2
* selon des courbes de pointage adaptées. ** avec pondération pour le prix selon la courbe des prix annuels de l'AJAC.