| MATCH DES SPORTIVES - Pointage détaillé | Chevrolet Corvette Stingray | Jaguar F-Type Coupé R | Porsche 911 Carrera 4 S | |
|---|---|---|---|---|
| Design / Style | ||||
| Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) | /30 | 24.7 | 28.2 | 25.7 |
| Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) | /20 | 17.1 | 17.5 | 16.8 |
| TOTAL | /50 | 41.8 | 45.7 | 42.5 |
| Carrosserie | ||||
| Finition carrosserie (qualité de peinture, écarts, assemblage) | /20 | 15.8 | 17.5 | 18.0 |
| Qualité des matériaux intérieur (texture, couleur, surface, odeur) | /20 | 16.6 | 17.4 | 16.7 |
| Tableau de bord (clarté, lisibilité des cadrans, graphisme, disposition) | /10 | 9.0 | 7.9 | 8.6 |
| Rangements (accès, nombre, taille, commodité) | /10 | 7.6 | 6.9 | 6.6 |
| Équipement (accessoires, multimédia, intégration, audio, etc.) | /5 | 4.4 | 4.2 | 4.0 |
| Coffre (accès, volume, commodité, modularité, polyvalence) | /5 | 4.3 | 3.9 | 3.7 |
| TOTAL | /70 | 57.7 | 57.8 | 57.6 |
| Confort / Ergonomie | ||||
| Places avant (volant, sièges avant,repose-pied, réglages) | /25 | 21.3 | 22.0 | 22.7 |
| Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) | /10 | 8.0 | 8.3 | 7.5 |
| Silence de roulement (sur chaussée lisse ou raboteuse, bruit de vent) | /10 | 7.9 | 8.8 | 7.9 |
| Places arrière (accès, confort, espace, appuie-tête) | /5 | 0.0 | 0.0 | 1.5 |
| TOTAL | /50 | 37.2 | 39.1 | 39.6 |
| Conduite | ||||
| Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, facilité, marge de sécurité) | /50 | 44.3 | 41.0 | 47.3 |
| Moteur (rendement, puissance, couple à bas régime, réponse, agrément) | /40 | 36.5 | 38.0 | 34.1 |
| Direction (précision, 'feedback', résistance aux secousses, braquage) | /20 | 17.6 | 17.3 | 17.9 |
| Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) | /20 | 17.3 | 16.9 | 18.3 |
| Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) | /10 | 8.9 | 8.3 | 9.0 |
| Qualité de roulement (suspension, solidité structurelle, stabilité) | /10 | 8.5 | 8.5 | 8.7 |
| TOTAL | /150 | 133.1 | 130.0 | 135.3 |
| Sécurité | ||||
| Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, angles morts) | /10 | 7.4 | 7.4 | 8.3 |
| Rétroviseurs (taille, forme, emplacement, clarté) | /10 | 7.7 | 7.5 | 8.1 |
| Systèmes d'aide à la conduite (efficacité, ajustabilité, rapidité) | /10 | 8.8 | 8.6 | 9.0 |
| TOTAL | /30 | 23.9 | 23.5 | 25.4 |
| Performances mesurées* | ||||
| Chrono tour de piste - circuit ICAR | /40 | 34.8 | 26.8 | 28.4 |
| Accélération 0-100 km/h | /10 | 9.3 | 9.5 | 9.3 |
| Accélération 1/4 de mille | /10 | 9.3 | 9.5 | 9.3 |
| Reprise 80-120 km/h | /10 | 9.9 | 9.9 | 9.8 |
| Freinage de 100 km/h | /20 | 19.3 | 18.4 | 19.0 |
| Consommation réelle (parcours de 425 km) | /10 | 3.9 | 3.0 | 4.0 |
| TOTAL | /100 | 86.4 | 77.0 | 79.8 |
| Choix des essayeurs | ||||
| Classement personnel | /50 | 38.3 | 41.7 | 40.0 |
| POINTAGE FINAL | Chevrolet Corvette Stingray | Jaguar F-Type Coupé R | Porsche 911 Carrera 4 S | |
| TOTAL | /500 | 418.3 | 414.6 | 420.1 |
| TOTAL** | /500 | 347.6 | 337.1 | 341.5 |
| RANG | 1 | 3 | 2 | |