MATCH COMPARATIF - Résultats finaux |
Acura ILX |
Audi A3 |
BMW 228i |
Chevrolet Volt |
Lexus CT200h |
Mercedes-Benz CLA 250 |
Design / Style |
Extérieur (silhouette, proportions, originalité, style, attrait visuel pur) |
/40 |
26,4 |
35,2 |
31,6 |
28,4 |
29,2 |
34,0 |
Intérieur (design, couleurs, style, originalité, agencement des matériaux) |
/40 |
28,8 |
33,2 |
26,8 |
28,8 |
29,6 |
30,0 |
TOTAL |
/80 |
55,2 |
68,4 |
58,4 |
57,2 |
58,8 |
64,0 |
Carrosserie |
Finition intérieure + extérieure (qualité de peinture, écarts, assemblage) |
/10 |
7,0 |
8,8 |
7,4 |
7,4 |
7,9 |
7,6 |
Qualité des matériaux (texture, couleur, surface, odeur) |
/10 |
7,5 |
9,0 |
7,1 |
6,9 |
8,1 |
8,0 |
Tableau de bord (clarté, lisibilité des cadrans, graphisme, disposition) |
/10 |
8,0 |
8,8 |
7,8 |
7,8 |
8,0 |
7,8 |
Équipement (accessoires, innovations, gadgets, système audio, etc) |
/10 |
6,9 |
8,5 |
6,9 |
8,3 |
7,4 |
7,0 |
Coffre (accès, volume, commodité, modularité, polyvalence, passage) |
/10 |
7,8 |
5,8 |
6,5 |
5,4 |
5,3 |
6,6 |
Rangements (accès, nombre, taille, commodité, efficacité) |
/10 |
6,8 |
6,5 |
6,1 |
7,1 |
6,0 |
6,5 |
TOTAL |
/60 |
44,0 |
47,4 |
41,8 |
42,9 |
42,7 |
43,5 |
Confort / Ergonomie |
Position de conduite (volant, sièges avant,repose-pied, réglages) |
/20 |
15,6 |
16,3 |
16,6 |
13,6 |
16,4 |
15,6 |
Ergonomie (facilité d'atteindre les commandes, douceur, précision) |
/20 |
13,4 |
17,5 |
16,4 |
14,4 |
15,0 |
14,6 |
Places arrière (nombre, accès, confort, espace, appuie-tête) |
/20 |
15,5 |
15,0 |
9,5 |
11,8 |
13,5 |
12,5 |
Silence de roulement (sur chaussée lisse ou raboteuse, bruit de vent) |
/20 |
15,6 |
16,5 |
16,2 |
16,8 |
15,0 |
14,4 |
TOTAL |
/80 |
60,1 |
65,3 |
58,7 |
56,6 |
59,9 |
57,1 |
Conduite |
Tenue de route (équilibre, agilité, adhérence, facilité, marge de sécurité) |
/20 |
13,2 |
18,4 |
18,0 |
13,6 |
15,0 |
17,8 |
Moteur (rendement, puissance, couple à bas régime, réponse, agrément) |
/20 |
11,4 |
18,0 |
19,0 |
13,2 |
13,0 |
18,0 |
Direction (précision, feedback, résistance aux secousses, braquage) |
/20 |
13,6 |
18,0 |
18,4 |
13,6 |
14,0 |
18,2 |
Freins (sensations, modulation, constance, performances, résistance) |
/20 |
15,6 |
17,8 |
12,6 |
14,6 |
12,6 |
17,2 |
Transmission (précision, rapidité, étagement, douceur, embrayage) |
/20 |
11,8 |
16,6 |
18,2 |
15,2* |
12,8 |
16,4 |
Qualité de roulement (suspension, solidité structurelle) |
/20 |
13,2 |
18,2 |
17,2 |
15,2 |
15,0 |
17,2 |
TOTAL |
/120 |
78,8 |
107,0 |
103,4 |
85,4 |
82,4 |
104,8 |
Sécurité |
Visibilité (surface vitrée, largeur des montants, rétroviseurs, angles morts) |
/5 |
3,8 |
3,6 |
3,9 |
3,1 |
3,0 |
2,8 |
Systèmes d'aide à la conduite (efficacité, ajustabilité, rapidité) |
/5 |
3,0 |
4,0 |
4,0 |
3,5 |
3,5 |
3,5 |
TOTAL |
/10 |
6,8 |
7,6 |
7,9 |
6,6 |
6,5 |
6,3 |
Performances mesurées |
Accélération 0-100 km/h |
/25 |
11,5 |
19,8 |
19,8 |
11,5 |
9,3 |
17,8 |
Freinage de 100 km/h |
/25 |
14,5 |
16,0 |
11,5 |
14,5 |
11,5 |
16,0 |
Consommation |
/50 |
31,5 |
34,5 |
33,0 |
46,9 |
41,5 |
34,5 |
TOTAL |
/100 |
57,5 |
70,3 |
64,3 |
72,9 |
62,3 |
68,3 |
Autres classements |
Choix des essayeurs |
/50 |
21,0 |
48,0 |
35,0 |
22,0 |
21,0 |
36,0 |
POINTAGE FINAL |
Acura ILX |
Audi A3 |
BMW 228i |
Chevrolet Volt |
Lexus CT200h |
Mercedes-Benz CLA 250 |
TOTAL |
/500 |
323,4 |
414,0 |
369,5 |
343,6 |
333,6 |
380,0 |
RANG |
|
6 |
1 |
3 |
4 |
5 |
2 |
* La Volt ne possédant pas de transmission à proprement parler, nous lui avons attribué la note médiane.